Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est fait maison, le blog
C'est fait maison, le blog
  • Un blog pour partager avec vous mes envies de tout faire maison et d'autres recettes. Cuisiner avec des ingrédients simples,le plus naturel possible,parfois bio,sans excès de mauvais sucre et de matières grasses mais avec beaucoup d'amour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
C'est fait maison, le blog
Archives
17 octobre 2012

Biscuits avoine, noisette et chocolat

 Biscuits à l'avoine, noisettes et au chocolat 

Source: Les gourmandises d'Isa 

DSC_0003

J'ai trouvé vraiment très bons ces biscuits, bien croustillants au goût délicieux de noisette et chocolat mais attention suivez les conseils d'Isa :

« À la sortie du four, les biscuits seront mous, mais, une fois bien refroidis, ils durciront...Ne prolongez donc pas la cuisson, sinon, ils seront durs comme la pierre. »

DSC_0005

Ingrédients :

60 g de beurre

100 g de sucre

90 g de cassonade (je n'ai mis que 90g de sucre en tout et j'ai trouvé que c'était largement suffisant)

1 gros oeuf

1 cuillère à thé d'extrait de vanille (faute d'en avoir j'ai mis un sachet de sucre vanillé)

90 g de farine

1/4 cuillère à thé de bicarbonate de sodium (j'ai mis ½ càt de levure chimique)

1/4 cuillère à thé de cannelle (pas mis)

1/4 cuillère à thé de muscade moulue (pas mis)

1/4 cuillère à thé de sel

135 g de flocons d'avoine

50 g de noisettes moulues finement

50g de pépites de chocolat (petit ajout personnel)

DSC_0004

Préparation :

Préchauffer le four à 180 C .

Dans le bol du mélangeur, faire blanchir le beurre avec le sucre et la cassonade.

Incorporer l'oeuf et l'extrait de vanille, tout en battant.

Mélanger ensemble le reste des ingrédient secs et les incorporer au mélange précédent, en mélangeant bien. ( Le mélange sera assez épais )

Façonner des boulettes de pâte et déposer les sur des plaques à biscuits non graissée, en les espaçant de 5 cm et en les écrasant légèrement.

Cuire dans le haut du four pendant 12 minutes.

Sortir les plaques du four et laisser refroidir les biscuits sur les plaques 5 minutes avant de les transférer sur des grilles, jusqu'à refroidissement total.

 

DSC_0006

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité