Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est fait maison, le blog
C'est fait maison, le blog
  • Un blog pour partager avec vous mes envies de tout faire maison et d'autres recettes. Cuisiner avec des ingrédients simples,le plus naturel possible,parfois bio,sans excès de mauvais sucre et de matières grasses mais avec beaucoup d'amour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
C'est fait maison, le blog
Archives
12 octobre 2012

Biscuits apéro au fromage

Biscuits apéritifs au fromage

Du sel dans ma cuisine 

Encore une envie de « fait maison ». Ces biscuits se croquent mais fondent en bouche avec une texture que j'apprécie beaucoup !!! A refaire avec les fromages fondants qui vous inspirent.

IMG_0389

Ingrédients :( pour une quinzaine de biscuits)

-60 g de farine ordinaire

-15 g de farine complète

-20 g de parmesan fraichement râpé (je n'en ai pas mis)

-50 g de beurre

- 2 vaches qui rit (j'ai mis 70g de gorgonzola)

-1/2 càc de levure chimique

- 1 grosse pincée de sel (pas mis car fromage déjà très salé)

- du parmesan pour saupoudrer les biscuits (pas mis)

 

IMG_0388

Préparation :

Dans le bol du robot, mettre le beurre et l'autre fromage coupés en morceaux. Faire fonctionner le robot par impulsions jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Ajouter la farine préalablement mélangée à la levure, (le sel et le parmesan). Faire fonctionner le robot jusqu'à ce que le mélange se transforme en pâte. Sortir la pâte du robot et l'abaisser sur un plan de travail fariné. Découper la pâte à l'aide d'un emporte-pièce et placer les biscuits sur une plaque recouverte de papier de cuisson. 

Piquer chaque biscuit avec les dents d'une fourchette et faire cuire entre 12 et 15 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Les bords doivent être légèrement dorés.

(A la sortie du four, parsemer les biscuits de parmesan.)

IMG_0390

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité