Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est fait maison, le blog
C'est fait maison, le blog
  • Un blog pour partager avec vous mes envies de tout faire maison et d'autres recettes. Cuisiner avec des ingrédients simples,le plus naturel possible,parfois bio,sans excès de mauvais sucre et de matières grasses mais avec beaucoup d'amour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
C'est fait maison, le blog
Archives
9 octobre 2012

Tarte allemande à la quetsche

Zwetschgenkuchen

ou

tarte aux prune briochée.

Rosenmehl 

On voit ce genre de tarte un peu partout dans les boulangeries à Munich en ce moment et ça m'a donné envie d'essayer. Il faut choir des prunes bien mûres à peau tendre et étaler la pâte finement, de préférence dans un moule métalique pour qu'elle soit légérement croustillante.(Mes prunes étaient dures, ma pâte un peu trop épaisse et je l'ai fait cuire dans un moule en silicone !! Bon sur toute la ligne !!)

 

IMG_0386

 

Ingrédients : (c'est proportions sont à diviser par deux pour ce format de tarte)

Pour la pâte :

400 g farine type 45

1/2 cube de levure fraîche

50 g sucre

1/8 l lait

50 g beurre

1 oeuf

IMG_0382 

Pour la garniture :

Chapelure(je n'en ai pas mis)

2 kg quetsch

100 g gros sucre (je n'en ai pas mis) 

IMG_0384

 

Préparation :

 

Mettre dans la machine à pain ou un robot tout les ingrédients de la pâte et mettre en mode pétrissage. A la fin du pétrissage, laisser reposer la pâte dans un endroit tiède 30 min.

 

IMG_0385 

Étaler cette pâte et la parsemer de chapelure. Poser les prunes lavées et dénoyautés dessus. La peau de celles que j'ai utilisées était trop dure du coup je pense que si c'est le cas des vôtres je vous conseil de les peler pour un meilleur résultat.

 

Mettre à cuire 30 min au four à 200°C.

 

IMG_0383

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité