Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est fait maison, le blog
C'est fait maison, le blog
  • Un blog pour partager avec vous mes envies de tout faire maison et d'autres recettes. Cuisiner avec des ingrédients simples,le plus naturel possible,parfois bio,sans excès de mauvais sucre et de matières grasses mais avec beaucoup d'amour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
C'est fait maison, le blog
Archives
10 octobre 2013

Far breton

 

Far breton

Inspiration : REGILAIT

Je ne sais pas comment doit être un vrai far breton, mais je trouve celui-ci très bon ... Amis bretons vous me direz ce que vous en pensez ... En tout cas c'est extrêmement simple à faire !

image

 

Ingrédients :

450 ml de lait (à l'origine 14 càs de lait en poudre + 450 ml d'eau) 

250 g de pruneaux

150 g de farine

80 g de sucre

1/2 sachet de sucre vanillé ou 1 càs de sucre vanillé maison

4 oeufs

1 pincée de sel

2 bouchons de Noyau de Poissy (petit ajout personnel sur avis de mon mari)

IMG_0756

 

Préparation

Préchauffer votre four à 180°.

Mettre dans un saladier ou dans le bol du robot, la farine, le sucre, le sucre vanillé, le sel, les oeufs, le lait et le Noyau.

Bien fouetter pour obtenir une crème bien homogène et sans grumeaux.

Beurrer un plat en terre cuite qui va au four. Y poser les pruneaux et verser par dessus la crème.

Enfourner pour environ 30 min. (A ajuster en fonction de votre four. Il faut que le dessus soit coloré) 

IMG_0755

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité